vendredi 09 avril 2021
Une étude effectuée par Harris Poll et Zuora (plateforme de gestion de services d'abonnement) auprès de 13 626 adultes dans 12 pays, révèle qu'au cours des 9 dernières années, l'économie de l'abonnement a explosé : + 435 %.

L'étude souligne notamment que
  • l'usage des services d'abonnement progresse : 78 % des adultes interrogés y ont souscrit (contre 71 % en 2018), et 75 % pensent qu'à l'avenir, la population souscrira à davantage de services et possèdera moins de "propriétés" physiques.
  • Près des 2/3 des abonnés se sentent plus connectés aux entreprises avec lesquelles ils ont une expérience d'abonnement, qu'à celles avec lesquelles ils ont simplement conclu des transactions d'achats.
  • 72 % des consommateurs veulent payer pour ce qu'ils utilisent, plutôt qu'un forfait.
  • Les principaux avantages de l'abonnement sont la commodité (42 %), les économies d'argent (35 %) et la variété (35 %).
L'appétence des consommateurs pour des services par abonnement est un enjeu important pour les entreprises.

Source(s) :

Subscription Business Revenue Grows 437% Over Nearly a Decade as Consumer Buying Preferences Shift from Ownership to Usership .- in : Zuora, 03/03/2021, 1p. - En ligne sur le site de Zuora

L'avènement de l'abonnement sonne-t-il la fin de la propriété ? / AFP RelaxNews .- in : site Fashion Network, 21/03/2021, 1p. - En ligne sur le site de Fashion Network