Evolution de la consommation : les opportunités pour les boulangeries-pâtisseries

lundi 21 décembre 2015
A l'occasion d'Univers Boulangerie les 4-5 octobre 2015, Fanny Mevel a présenté une étude de marché sur les tendances alimentaires, qui aborde les problématiques du snacking, de la consommation de pain et du petit déjeuner, et les opportunités de développement pour les boulangeries-pâtisseries.
La boulangerie-pâtisserie reste le 2ème lieu d'achat des produits à manger sur le pouce ; le snacking demeure donc un levier de croissance pouvant atteindre 35 % du chiffre d'affaires des boulangeries-pâtisseries. Celles-ci sont invitées à profiter des 5 moments de consommation en y adaptant leur offre : formules consommables en nomade pour le petit déjeuner, mini-portions sucrées pour l'en-cas du matin, pain de qualité au déjeuner pour les sandwichs, pause gourmande au goûter et plats à emporter faciles à réchauffer pour le dîner.
L'intervention identifie de nombreux axes de développement pour faire mieux que l'offre actuelle, aussi bien en termes de produits que d'accueil, d'agencement du magasin, de communication.

Source(s) :

Les grandes tendances de la consommation des ménages : snacking, consommation de pain, petit-déjeuner. Quelles opportunités pour les boulangeries-pâtisseries ? / Mevel Fanny .- in : Site Univers Boulangerie, 05/10/2015, 32p. - En ligne sur le site d'Univers Boulangerie

En savoir plus :

Consulter les questions-réponses de Fanny Mevel à l'issue de son intervention : https://vimeo.com/146248975