Etude Credoc sur les comportements de consommation des hommes et des femmes

mercredi 30 juillet 2014
Le Credoc fait le point sur les différences de consommation entre les hommes et les femmes, en s'appuyant notamment sur les analyses quantitatives des enquêtes Credoc Consommation et CCAF (comportements et consommations alimentaires en France), ainsi que sur la dernière enquête Budget des familles de l'INSEE.
Il en ressort que les femmes ont une consommation plus engagée et sont davantage soucieuses de l'impact de leurs actes de consommation. Elles sont généralement plus concernées par les achats d'habillement, tandis que les hommes affichent une préférence pour l'alcool-tabac, les transports et hôtels-restaurants. Les courses alimentaires sont encore majoritairement effectuées par les femmes.

Source(s) :

Comment consomment les hommes et les femmes ? / Crédoc ,Hebel Pascale et Mathe Thierry .- in : CREDOC, n° 309, 2013, 75p., (Cahier de recherche) - En ligne sur le site du Crédoc