Emergence de la consommation frugale

mercredi 11 juin 2014
Les résultats de l'enquête « Consommation » du Crédoc, qui existe depuis 1992, font apparaître une nouvelle tendance : l'émergence de la consommation frugale, ou Slow made, notamment en raison de la crise économique. 35 % des Français envisagent de diminuer leur consommation de viande dans les 2 prochaines années, et la vente d'objets d'occasion connaît un fort développement. 49 % des consommateurs ont mis en place des stratégies de frugalité contrainte, tandis que 13 % ont choisi délibérément la frugalité, et la perpétueront après la crise.

Source(s) :

En marge de la crise : émergence d'une frugalité choisie / Crédoc, COLIN Justine, HEBEL Pascale, SIOUNANDAN Nicolas .- in : Consommation et modes de vie, n° 266, 01/04/2014, 4p. - En ligne sur le site du Crédoc

Va-t-on vers une frugalité choisie ? / Crédoc, COLIN Justine, HEBEL Pascale, SIOUNANDAN Nicolas .- in : Cahier de recherche, n° C302, 01/12/2013, 113p. - En ligne sur le site du Crédoc