La ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, Olivia Grégoire, a ouvert les travaux d’un nouveau groupe permanent du Conseil national de la consommation, consacré à la consommation durable.
Constitué de représentants de 10 associations de consommateurs, de l’Institut national de la consommation, de 31 fédérations professionnelles représentants de nombreux secteurs économiques et de 10 membres associés issus du Conseil national de l’économie circulaire, il est présidé par Ambroise Pascal, délégué à la transition écologique de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).
Un premier groupe de travail, qui démarrera ses travaux dans les prochaines semaines, se consacrera au thème de l’économie de la fonctionnalité.
Le groupe permanent sera également chargé "d’approfondir les propositions de la mission confiée par la Ministre Olivia Grégoire au Professeur Benoît Heilbrunn, sur la consommation durable et équitable, dont les conclusions sont attendues début décembre 2023".
Installation par la ministre, Olivia Grégoire, d’un groupe permanent du Conseil national de la consommation consacré à la consommation durable .- in : site ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, n° 1175, 29/09/2023, 2p., (Communiqué de presse) - En ligne sur le site du ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique