Les résultats de la 5ème vague de l'enquête [*] réalisée par OpinionWay pour Bonial sur les Français et les achats de Noël, révèlent que ceux-ci prévoient de réaliser 7 cadeaux en moyenne, chiffre stable par rapport à la vague précédente.
Le budget moyen est en recul (414 €, - 12 € par rapport à 2023) et le principal critère de choix du lieu où réaliser les achats de cadeaux reste le prix (39 %, mais en baisse de 4 %) et le choix des produits (20 %). Pour préparer leurs achats, la moitié des répondants se rendent sur internet, pour comparer les prix et promotions sur les sites des enseignes, et 48 % consultent des catalogues. 82 % réalisent leurs achats en magasin (+ 3 points), 68 % sur internet. 33 % ont l'intention d'acheter des cadeaux de seconde main, majoritairement par souci d'économie.
Les Français et les achats de Noël - Cinquième vague / Opinion Way pour Bonial .- in : site Bonial, 28/11/2024, 47p. - En ligne sur le site de Bonial