54 % des Français préfèrent les achats en magasin

mercredi 20 janvier 2016
Selon les résultats de l'étude Retail Without Limits d'Oracle, les consommateurs français restent attachés au rôle des commerces "physiques", et privilégient encore les achats de bien en magasin : 54 % préfèrent cette option (10 points de plus que la moyenne mondiale). 8 % sélectionnent leurs produits en magasin et se les font livrer chez eux.
Les Français changent leurs habitudes d'achat à un rythme moins rapide que la moyenne mondiale. Près de la moitié des consommateurs français considère avoir utilisé davantage de technologie pour leurs achats (59 % au niveau mondial); 35 % utilisent les réseaux sociaux (10 points de moins que la moyenne mondiale). 58 % des Français pensent que le click & collect peut améliorer leur expérience d'achat (+ 20 points par rapport aux résultats globaux).

Source(s) :

Retail without limits. Le commerce sans limites. En route vers le commerce moderne - Résultats et point de vue sur le marché français / Oracle .- in : site Oracle, 26/11/2015, 10p. - En ligne sur le site d'Oracle (téléchargement gratuit des résultats après identification)