mercredi 24 avril 2019
Les consommateurs français sont en attente de davantage de naturalité et de produits sains ; 80 % d'entre eux se disent même inquiets de la sécurité alimentaire, selon les données de Kantar Worldpanel. 

Huit grandes tendances d'évolution émergent :
  • la généralisation du bio,
  • l'essor du local,
  • le plébiscite du "sans",
  • la consommation responsable,
  • le développement de l'offre végétale en alternative aux protéines animales,
  • le souci du bien-être animal,
  • la crafterisation des produits et la consommation en vrac,
  • la consommation comme acte militant.

Source(s) :

Les huit tendances qui changent la conso / Yvernault Véronique .- in : LSA, n° 2551, 11/04/2019, 11p. - En ligne sur le site de LSA

2018 : un vent de révolte sur la grande consommation / Gaëlle Le Floch .- in : Kantar World Panel, 24/01/2019 - En ligne sur le site de Kantar World Panel