Succès des boutiques éphémères

vendredi 10 juillet 2015
L'IFLS (Institut Français du Libre Service) a publié en partenariat avec les organisateurs du Mapic (salon de l'implantation commerciale et de la distribution), une étude sur les facteurs de succès des pop-up stores. Il identifie les facteurs qui en font "le format vedette du retail" :
  • un concept multifonctions
  • un support de nouveautés et d'animations
  • un levier de (re)découverte commerciale
  • un mode de commerce en bonne voie de reconnaissance
  • un phénomène qui interpelle le chaland
  • des modalités de succès bien identifiées
  • une prime à la rareté et à l'originalité
  • des espaces de préférence marchands et connectés
  • un retour sur investissement au-delà du chiffre d'affaires

Source(s) :

Le pop-up store format vedette du commerce en 10 arguments, selon l'IFLS / Bicard Daniel .- in : LSA [http://www.lsa.fr], 03/07/2015, 3p.

En savoir plus :

Consulter la présentation de l'étude sur le site de l'IFLS : http://www.ifls.net/etudes/pop-up-store-le-nouveau-format-vedette-du-retail.html