S'appuyer sur les nouvelles technologies pour mettre à profit sa file d'attente

lundi 21 mars 2016
90 % des Français souhaiteraient une attente moins longue en caisse et près d'un sur trois serait prêt à renoncer à un achat face à la longueur de la file d'attente.
Exploiter le potentiel des nouvelles technologies peut être une solution pour les commerçants (notamment dans les métiers de l'alimentaire), afin de faire évoluer la perception négative de la clientèle, en s'appuyant sur les pratiques du "waitertainment" et du "wait marketing" : diffuser de l'information via un écran, proposer des QR code pour informer sur les offres en cours, retransmettre en direct l'activité du laboratoire de fabrication...
D'autres initiatives moins "high tech" sont également bénéfiques : dégustation de produits, présentoirs, panneaux d'information...

Source(s) :

Mettre à profit sa file d'attente... du waitertainment au wait marketing .- in : Nouvelles de la Boulangerie (Les), n° 909, 01/03/2016, 1p.