Pâtisserie : évolution des attentes et tendances [Etude Dawn]

mardi 04 novembre 2025
Lors du salon IBA 2025, le fournisseur d'ingrédients Dawn a présenté les résultats d'une étude sur les tendances mondiales du secteur de la boulangerie-pâtisserie, réalisée en mars 2025, incluant des données concernant les consommateurs d'Amérique du Nord, d'Europe et du Mexique.
4 tendances émergent : 
  • des "connexions délicieuses" : 60 % des consommateurs sont influencés par les réseaux sociaux lors de leurs achats en boulangerie-pâtisserie. Près de la moitié seraient prêts à commander à manger directement sur les réseaux ;
  • des "gourmandises raffinées" : 72 % des consommateurs pensent que les pâtisseries sont un luxe abordable ;
  • des "plaisirs simples" : les desserts rappelant l'enfance séduisent 4 consommateurs sur 5, et 3 sur 4 apprécient la revisite de classiques de la pâtisserie ;
  • des "choix engagés" : 3 consommateurs sur 5 font leurs achats dans des boulangeries-pâtisseries dont l'offre est adaptée à divers régimes alimentaires et plus de la moitié accordent de l'importance aux valeurs véhiculées par les marques lors de leurs achats.

Source(s) :

Tendances Boulangerie-Pâtisserie Dawn / Dawn .- in : Dawn, 01/06/2025, 1p. - En ligne sur le site de Dawn