Pour 9 Français sur 10, les commerces contribuent à faire du centre-ville le point névralgique des communes [Etude]

mardi 24 mars 2020
Selon les résultats d'une enquête réalisée par la Banque Postale avec Les Echos Etudes, 92 % des Français estiment que l'offre de commerce est un facteur d'attractivité important voire très important du centre-ville.

54,9 % estiment qu'ils rendent la ville vivante, et 48,6 % qu'ils participent au développement économique et créent de l'emploi.

57,4 % apprécient l'offre variée de leurs commerces de centre-ville, 61,9 % qu'ils soient rénovés et décorés. Seuls 13 % les jugent cependant suffisamment nombreux.

Parmi les leviers d'amélioration qui inciteraient les Français à davantage fréquenter leur centre-ville figurent avant tout l'organisation de davantage d'animations dans l'année, la présence de davantage de petites boutiques non alimentaires, et des horaires d'ouverture plus larges et davantage adaptés à leurs besoins.

Source(s) :

Opinion des Français sur l'offre de commerces de proximité / La Banque Postale et Les Echos Etudes .- in : site La Banque Postale, 09/03/2020, 2p. - En ligne sur le site de La Banque Postale