Nouvelle-Aquitaine : adoption de la feuille de route du "bien veillir"

jeudi 05 juillet 2018
La Région Nouvelle-Aquitaine a adopté lors de sa séance plénière du 25 juin 2018 la feuille de route de la silver économie, qui fixe un cadre politique autour de 3 grands chantiers :
  • Innover en silver économie, en rendant l'innovation possible grâce à la recherche et à la structuration des filières économiques, en soutenant la stratégie industrielle en silver économie, en reconnaissant l'artisanat comme un acteur de la santé et de l'autonomie des personnes (notamment via le soutien au CNISAM), et en rendant l'innovation accessible par le développement de nouveaux modèles économiques et en veillant à l'éthique des usages de ces innovations.
  • Aider au bien vieillir via la valorisation des métiers de l'autonomie et l'accompagnement au vieillissement actif
  • Penser global, agir local : "en articulant les politiques publiques de l'autonomie avec les grandes initiatives d'offres de produits et services issus des filières industrielles régionales", notamment via l'animation d'un réseau de référents Silver territoriaux, et l'engagement dans des collaborations européennes et internationales.

Source(s) :

Silver économie : la feuille de route du "bien vieillir" .- in : site Région Nouvelle-Aquitaine, 25/06/2018, 1p. - En ligne sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine