mercredi 03 juin 2020
D'après les résultats de l'enquête du Crédoc, le Nutri-Score, logo nutritionnel non obligatoire présenté sous la forme d'un code couleurs, n'est présent que sur environ 30 % des produits alimentaires. Seuls 41 % des Français le connaissent, essentiellement provenant des professions intermédiaires (52 %), des individus mobilisés pour une cause (49 %), des cadres supérieurs (40 %) ou des employés (40 %). La notoriété du Nutri-Score est plus faible chez les artisans, commerçants et agriculteurs (25 %). Ce sont les personnes seules, les employés et les peu diplômés qui sont davantage influencés par le nutri-score quand elles le connaissent.

La crise du Covid-19 devrait renforcer l'intérêt de l'étiquetage nutritionnel pour les consommateurs plus soucieux de leur santé et de la qualité des aliments.


Source(s) :

Surtout connu des classes aisées, Nutri-Score souffre de n’être apposé que sur 30 % des produits alimentaires / Crédoc, HEBEL Pascale, MATHE Thierry .- in : Consommation & modes de vie, n° 311, 04/05/2020, 4p. - En ligne sur le site du Crédoc