Le fromage, pilier de l'alimentation des Français [Kantar]

lundi 14 avril 2025
A l'occasion de la Journée du fromage qui a eu lieu le 27 mars, Kantar a mis en lumière les tendances de consommation des Français concernant ce produit.
31 % des repas (déjeuner, dîner) comportent un plateau de fromages, en recul de 3 points par rapport à 2019. Pour autant, les achats de fromage restent fréquents (45 fois par an) et conséquents (750 g en moyenne par achat).
Les familles constituent les plus gros consommateurs avec 33,9 kilos de fromage par an et 40,7 % des volumes consommés, notamment les foyers avec adolescents ou jeunes adultes (qui atteignent une moyenne de 38,6 kg par an).
On note une progression importante de la consommation de fromage en cuisine, via les fromages râpés et la mozzarella notamment.

Source(s) :

Les Français et le fromage : une histoire d'amour qui perdure (étude) / Lavabre Sylvie .- in : LSA [https://www.lsa-conso.fr/], 20/03/2025, 1p.
Bonne Journée du Fromage ! .- in : World Panel by Kantar (LinkedIn), 27/03/2025, 1p. - En ligne sur le site de World Panel by Kantar (LinkedIn)