Image du commerce local auprès des consommateurs

jeudi 22 décembre 2016
Selon les résultats d'un sondage mené par OpinionWay pour Dolmen, les Français expriment un intérêt croissant pour le commerce local. 88 % considèrent que les commerces locaux répondent à leurs attentes en termes de qualité des produits vendus, 80 % en termes de disponibilité des produits, 69 % en termes de traçabilité des produits et 58 % en termes d'accès de leurs produits via Internet. Le boulanger, le restaurateur préféré et le boucher sont les trois commerçants locaux qui connaîtraient le mieux les attentes de leurs clients.
En termes de communication, les Français sont plus sensibles à des campagnes menées à l'échelle locale, 59 % déclarant être prêts à être sollicité par leur commerçant local. 66 % estiment que l'utilisation d'outils numériques par les commerçants locaux est indispensable à la captation de nouveaux clients, et 65 % que c'est indispensable à leur survie économique.

Source(s) :

Le commerce local à l'heure du consommateur connecté - Sondage Opinionway pour Dolmen / OpinionWay .- in : site Opinion Way, 01/11/2016, 15p. - En ligne sur le site d'Opinion Way