Black Friday : une période propice pour l'achat des cadeaux de Noël [OpinionWay pour Bonial]

jeudi 14 novembre 2024
Les résultats de la 4ème édition du baromètre [*] réalisé par OpinionWay pour Bonial sur les Français et le Black Friday, mettent en avant la progression des attentes des Français face à ce temps fort : 29 % prévoient de réaliser des achats sur cette période (+ 2 points par rapport à 2023), les plus jeunes exprimant le plus fort intérêt.
Le budget moyen est en recul (388 €, - 28 € par rapport à 2023) et s'oriente davantage vers des produits du quotidien (20 % prévoient de profiter de réductions sur des produits de consommation courante, + 3 %).
79 % des acheteurs déclarent attendre le Black Friday pour réaliser leurs achats de cadeaux de Noël, 20 % envisageant de faire tous leurs achats à cette période.
96 % des acheteurs souhaitent être informés des promotions du Black Friday, en grande majorité par mail, puis sur les sites et applis des enseignes, même si les réseaux sociaux sont davantage cités par les moins de 35 ans.
87 % prévoient de faire au moins une partie de leurs achats en ligne, mais les achats en magasin progressent 12 % (contre 8 % en 2021).

[*] Enquête réalisée du 24 au 28 octobre auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (1009 personnes)

Source(s) :

Les Français et le Black Friday / OpinionWay pour Bonial .- in : site Bonial, 06/11/2024, 40p. - En ligne sur le site de Bonial