42 % des Français déclarent faire régulièrement leurs courses chez des commerçants de proximité [Etude Toluna Harris Interactive pour le Ministère de l'Economie]

mardi 26 mars 2024
Une étude Toluna Harris Interactive pour le ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et l'Institut du Goût, sur les Français et l'alimentation quotidienne, souligne que, si 90 % se rendent régulièrement en super- ou hypermarché,  42 % des Français (37 % chez les 15-24 ans) font régulièrement leurs courses chez des commerçants de proximité (épicerie, boucherie, commerce de fruits et légumes...), 35 % sur les marchés (plein air ou halles).
37 % mangent au moins une fois par mois dans un établissement de restauration rapide (59 % chez les 15-24 ans), et 31 % dans un restaurant à thème (45 % des 15-24 ans).
Les aliments consommés le plus régulièrement sont les fruits et légumes frais, ainsi que les féculents (81 % en consomment plusieurs fois par semaine). La viande et le poisson sont consommés plusieurs fois par semaine par, respectivement, 64 % et 23 % des Français. Les jeunes déclarent consommer le plus souvent des féculents, des conserves et des produits transformés.

Source(s) :

Les Français et l'alimentation quotidienne / Toluna Harris Interactive pour le Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et l'Inst .- in : Toluna Harris Interactive, 06/03/2024, 29p. - En ligne sur le site de Toluna Harris Interactive