Poitou-Charentes : résultats de l'enquête de conjoncture réalisée au cours du 2nd semestre 2015

vendredi 08 janvier 2016
Au 2nd semestre 2015, la part des entreprises artisanales interrogées dans le cadre de l'enquête semestrielle menée par la CRMA Poitou-Charentes qui déclarent leur activité en hausse progresse et concerne plus d'une entreprise sur 5. 31 % déclarent une baisse de leur activité ces 6 derniers mois (- 9,9 points par rapport au semestre précédent). Près de 10 % des entreprises connaissent une hausse de leur trésorerie, et la part des entreprises ayant une trésorerie stable a dépassé celle des entreprises ayant une trésorerie en baisse. 29,8 % ont investi et 26,4 % envisagent de le faire au premier semestre 2016. 7,6 % des dirigeants ont augmenté leurs effectifs.
La Chambre régionale de métiers et de l'artisanat de Poitou-Charentes réalise chaque semestre une enquête de conjoncture auprès d'un panel d'entreprises, permettant de suivre l'évolution du niveau d'activité, la situation par secteurs d'activité, l'emploi salarié, la trésorerie et l'investissement. Focus par secteur d'activité, évolution de l'artisanat en Poitou-Charentes au cours des 5 dernières années.

Source(s) :

Note de conjoncture de l'artisanat en Poitou-Charentes. 2nd semestre 2015 / CRMA Poitou-Charentes .- in : Note de conjoncture de l'artisanat en Poitou-Charentes, n° 7, 01/11/2015, 8p. - En ligne sur le site de la CMA Deux-Sèvres