Nouvelle-Calédonie : données sur les établissements artisanaux dans les services et la production au 1T2025

vendredi 04 juillet 2025
Le service Etudes et projets de la CMA Nouvelle-Calédonie a publié ses bulletin trimestriels consacrés aux secteurs des services et de la production au 1er trimestre 2025.

Au 30 avril, il dénombre 3 926 établissements artisanaux dans les services, les effectifs étant progression, surtout pour les personnes physiques. Les métiers des services de soutien et de maintenance se renforcent, tandis que ceux liés à la construction métallique, aux travaux à façon, à certaines réparations artisanales et à la coiffure en salon reculent.

Dans la production, il dénombre 1 219 établissements artisanaux au 30 avril, les effectifs étant en légère progression, que ce soit pour les personnes physiques ou morales. Les métiers de la fabrication artisanale et de la mécanique se renforcent, tandis que l'impression et la finition textile reculent.

La note fournit des données sur la répartition globale des établissements (nombre d'établissements, répartition par nature, métiers ayant le plus progressé ou régressé en un trimestre) puis par province.

Source(s) :

Bulletin trimestriel Secteur - Services / CMA Nouvelle-Calédonie .- in : CMA Nouvelle-Calédonie, 05/06/2025, 11p. - En ligne sur le site de la CMA Nouvelle-Calédonie

Bulletin trimestriel Secteur - Production / CMA Nouvelle-Calédonie .- in : CMA Nouvelle-Calédonie, 05/06/2025, 10p. - En ligne sur le site de la CMA Nouvelle-Calédonie