Dordogne : baromètre du moral de l'artisanat

lundi 24 février 2014
La section Dordogne Périgord des Chambres de métiers et de l'artisanat Région Aquitaine a réalisé, à partir d'une enquête téléphonique, un baromètre du moral de l'artisanat du département. Le document dresse également un état des lieux du secteur au niveau local.

En majorité, les entreprises interrogées affirment avoir stabilisé leur activité même si une proportion importante de dirigeants déclare subir une baisse de production. Les secteurs de la production et de l'alimentation sont les secteurs les plus touchés par la baisse d'activité. Pour les 3 mois à venir, les dirigeants du secteur de la production sont inquiets, prévoyant une nouvelle baisse de leur activité. Les secteurs du bâtiment et des services sont dans l'incertitude. Seul le secteur de l'alimentation prévoit un redressement de son activité.

Le département compte 10 185 entreprises artisanales. L'effectif salarié est estimé à plus de 13 183 salariés auxquels s'ajoutent 1 240 apprentis, 545 conjoints collaborateurs non salariés et 10 704 chefs d'entreprises.

Source(s) :

Baromètre du moral de l'artisanat de Dordogne. Note de conjoncture. Constats 2013 & prévisions 2014 .- in : CMAR Aquitaine Dordogne Périgord, 01/11/2013, 14p. - En ligne sur le site des CMA Région Aquitaine Dordogne Périgord