Marseille : mise en place d'une ZFE au 1er septembre

lundi 22 août 2022
La Ville de Marseille met en place, au 1er septembre, une Zone à Faibles Émissions (ZFE), un dispositif porté par la Métropole Aix-Marseille-Provence découlant de l'obligation nationale (loi d'orientation des mobilités) de mettre en place une ZFE pour les zones urbaines de 150 000 habitants.

La Chambre de métiers et de l'artisanat PACA "a contribué à la consultation publique en tant que partenaire associé, en rappelant la nécessité d'informer et d'orienter les entreprises artisanales vers des solutions et dispositifs d'aides et d'adapter la réglementation sur des points particuliers tels que les demandes de dérogations pour certains types de véhicules professionnels."

Un webinaire de présentation du dispositif, organisé le 13 juillet par le service Conseil MobiPro de la Métropole, est disponible en replay.

Un arrêté métropolitain du 28 juin indique les exemptions et dérogations pour l'accès au périmètre. Certains véhicules professionnels pourront bénéficier, sur demande, d'une dérogation locale individuelle triennale.

Source(s) :

La ville de Marseille met en place sa ZFE en septembre 2022 .- in : CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur, 04/08/2022, 1p. - En ligne sur le site de la CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur