Les résultats d'une enquête menée par OpinionWay pour la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette), auprès d'un échantillon de 1 040 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, révèle que 60 % des Français se sentent en confiance pour réaliser des trajets du quotidien à vélo. 17 % aimeraient apprendre ou perfectionner leurs capacités à vélo. 53 % seraient prêts à utiliser davantage ce moyen de locomotion, si les conditions matérielles étaient meilleures (pistes cyclables, stationnement sécurisé).
56 % des Français considèrent qu'il est facile de trouver un professionnel pour faire réparer son vélo près de chez soi, 49 % aimeraient avoir accès à un lieu près de chez eux mettant à disposition des outils pour l'entretenir ou le réparer.
79 % seraient favorables à ce que les candidats à l'élection présidentielle proposent dans leur programme le renforcement du plan de développement du vélo existant en France. 89 % souhaitent que l'on favorise le développement d'une filière économique du vélo en France, pour la fabrication, la réparation et le réemploi des vélos, ainsi que dans les services autour du vélo.
Les Français et le vélo / OpinionWay pour la FUB .- in : site OpinionWay, 22/02/2022, 42p. - En ligne sur le site d'Opinion Way