Filière économique du vélo [Rapport]
- "Le constat d’un usage du vélo en pleine révolution ;
- Le besoin de répondre à une demande croissante de vélos, qui est un enjeu industriel autant qu’un enjeu de souveraineté ;
- La définition d’une économie du vélo qui intègre une économie du service, de la logistique et du tourisme ;
- Le besoin de poursuivre la levée des freins à la pratique du vélo."
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"Poursuivre la reconnaissance du vélo comme mode de transport à part entière
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Créer un label France Vélo qui intègre des critères sociaux, environnementaux, économiques
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Moderniser activement les outils industriels
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Créer un comité de filière vélo avec les acteurs industriels et économiques du vélo
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Lancer des états généraux des acteurs économiques du vélo dans les prochains mois
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Développer les outils pour renforcer le travail intra-filières et inter-filières
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Structurer un marché de seconde main
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Rendre la TVA déductible pour l'achat de vélos pour les professionnels
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Créer de nouvelles formations diplômantes pour tous les métiers du cycle
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Actualiser le plan vélo en portant le fonds de mobilité active à 400 millions d'euros par an".
Source(s) :
Remise du rapport parlementaire sur la filière économique du vélo : l’essor de la pratique du vélo et les perspectives futures confirment l’importance des dispositifs de soutien du Gouvernement .- in : site Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance, 08/02/2022, 2p. - En ligne sur le site du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance