Territoire de Lunéville à Baccarat : Convention CNIDEP/Communauté de Communes pour le développement économique et l'environnement

mardi 07 mars 2017
La Chambre de métiers et de l'artisanat de Meurthe-et-Moselle et le CNIDEP, pôle d'innovation pour l'artisanat (PIA) dédié au développement durable et à l'environnement, ont signé avec la Communauté de communes du Territoire de Lunéville à Baccarat (CCTLB) une convention de trois ans portant sur des actions en faveur du développement économique et de l'environnement.

Dans ce cadre, le PIA se trouve plus particulièrement mobilisé sur l'action d'accompagnement "Diminution des rejets de polluants chimiques en réseau urbain", financée par l'Agence de l'eau Rhin Meuse.

Cette action s'articule autour de deux axes  : un diagnostic global des entreprises du territoires concernées par les risques chimiques et un accompagnement au montage (au vu des besoins repérés) d'une opération collective territoriale de gestion des déchets dangereux artisanaux.

Source(s) :

Convention avec la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat .- in : Lettre d'information du CNIDEP, n° 1, 01/03/2017 - En ligne sur le site du CNIDEP