lundi 21 juin 2021

La Commission européenne a lancé une consultation publique concernant l’écoconception de téléphones portables et de tablettes.

Suite au plan d’action pour une économie circulaire  publié en mars 2020,  celle-ci vise à "recueillir l’avis de toutes les parties prenantes sur les domaines nécessitant d’éventuelles interventions réglementaires, les habitudes, préférences et choix des utilisateurs en ce qui concerne l’achat, l’utilisation, la réparation et l’élimination des téléphones portables et des tablettes, ainsi que sur l’effet attendu d’éventuelles mesures législatives sur les décisions des utilisateurs".

Elle s'adresse de façon très large aux utilisateurs, aux pouvoirs publics, aux fabricants d’équipements d’origine, aux entreprises (souvent des PME) "travaillant sur des services ou des activités liés à ces produits, tels que l’assemblage, la réparation et la maintenance de produits", ou encore aux organisations non gouvernementales de protection de l’environnement et de protection des consommateurs.

 Clôture de la consultation au 23 août 2021.

Source(s) :

Conception de téléphones portables et de tablettes durables – écoconception .- in : site Commission Européenne, 31/05/2021, 1p. - En ligne sur le site de la Commission Européenne