mardi 09 février 2021
D'après les résultats d'une étude Fevad réalisée par Next Content et Médiamétrie, la crise sanitaire du coronavirus a entrainé l’accélération de la digitalisation des achats e-commerce des professionnels.

34 % des clients des sites d'e-commerce B2B ont développé les commandes en ligne au détriment d'autres canaux comme l'e-mail ou les magasins. 23 % des acheteurs du BTP et 15 % de ceux de l'industrie l'ont fait de façon durable.
La recherche d'informations préalables sur le produit et la sélection des fournisseurs ont été décisives pour s'assurer de la disponibilité des produits et des garanties sur les livraisons.

Par ailleurs, les acheteurs intègrent de plus en plus les critères de responsabilité sociale et environnementale dans leurs pratiques d’achat : "44% disent avoir modifié leurs pratiques ou politiques en 2020 en tenant davantage compte du Made In France" ; "29 % à avoir cherché en 2020 à réduire les achats à fort impact environnemental."

Source(s) :

L’impact de la crise Covid-19 sur les achats e-commerce en B2B .- in : Fevad, 01/02/2021, 3p. - En ligne sur le site de la Fevad