Auvergne-Rhône-Alpes : 70 % des artisans s'intéressent à la transition écologique [Enquête CMA]

mercredi 08 septembre 2021
Selon une enquête menée par la Chambre de métiers et de l'artisanat Auvergne-Rhône-Alpes entre le 17 juin et le 24 juillet 2021 (4 364 répondants), sur la transition écologique dans les entreprises artisanales, 70 % des artisans s'intéressent à ce sujet, 62 % envisagent d'engager des actions dans les 3 prochaines années et 56 % l'ont déjà fait.
Parmi les principaux axes d'amélioration souhaités par les artisans dans le domaine, figurent la réduction du coût et de la consommation d'énergie, l'amélioration de la gestion des déchets, l'optimisation de l'utilisation des matières premières et l'utilisation des circuits courts et de proximité.
En s'engageant dans une "démarche environnementale vertueuse", les dirigeants d'entreprise artisanale souhaitent avant tout réduire les coûts et gagner en compétitivité (37 %), réduire leur impact environnemental (28 %) et améliorer l'image de leur entreprise (12 %).

Source(s) :

Actualités économiques - Focus sur la transition écologique dans les entreprises artisanales / CMA Auvergne-Rhône-Alpes .- in : CMA Auvergne-Rhône-Alpes, 01/09/2021, 1p. - En ligne sur le site de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes