Stratégie française pour l'énergie et le climat

mardi 11 décembre 2018
Le ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a présenté le 27 novembre la stratégie française pour l'énergie et le climat qui repose sur la Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) et la Stratégie nationale bas carbone (SNBC).

La PPE fixe les priorités d'actions pour la politique énergétique, qui permettront à la France d'atteindre la neutralité carbone en 2050. Il s'agit d'une "étape clé pour mettre en oeuvre la trajectoire définie par la stratégie nationale bas-carbone (SNBC) à horizon 2050."

Les orientations de la stratégie française pour l'énergie et le climat s'articulent autour de la production d'énergie, des bâtiments, des transports, de l'agriculture, de l'industrie, des déchets et de la forêt et des puits carbone.

Le 28 novembre 2018, la Commission européenne a publié un projet de stratégie énergie-climat à long terme pour l’Europe, appelant à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Source(s) :

Présentation de la stratégie française pour l’énergie et le climat .- in : Ministère de la Transition écologique et solidaire, 27/11/2018 - En ligne sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire

Communiqué de presse - Publication par la Commission européenne d’un projet de stratégie de long terme Énergie-Climat visant la neutralité carbone en 2050 .- in : Ministère de la Transition écologique et solidaire, 29/11/2018 - En ligne sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire