mercredi 02 décembre 2020
Le 30 novembre, la ministre de la Transition écologique, a annoncé que le Coup de pouce vélo, qui devait prendre fin au 31 décembre 2020, est prolongé jusqu’au 31 mars 2021. Ces trois mois supplémentaires visent à "inciter de nouveau les Français à faire le choix du vélo pour leurs déplacements" et  également "à donner la visibilité nécessaire aux réparateurs pour se préparer à la fin du dispositif".

La ministre, dans une volonté de soutenir sur le long terme la pratique du vélo, a aussi annoncé le lancement du programme « Objectif employeurs pro-vélo » pour favoriser l’usage du vélo pour les trajets domicile-travail en soutenant les employeurs publics et privés dans cette démarche. Le dispositif s'appuie sur  le label « Employeur Pro-vélo » créé par la FUB avec le soutien de l'ADEME.

Source(s) :

Le ministère de la Transition écologique consolide le soutien à la pratique du vélo .- in : site Ministère de la Transition écologique, 30/11/2020, 1p. - En ligne sur le site du ministère de la Transition écologique