vendredi 23 juillet 2021
La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (AGEC) abaisse à 5 tonnes/an au 1er janvier 2023 le seuil d'obligation de tri et de valorisation des biodéchets (déchets verts, déchets de cuisine et de table).

La Chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône et la CCI Lyon Saint-Etienne Roanne expérimentent donc sur les territoires du Grand Lyon, avec le soutien de la métropole, la collecte mutualisée et séparée des déchets alimentaires et verts des professionnels.
Les tests seront initiés sur les territoires-pilotes d'Oullins et du quartier Gratte-Ciel à Villeurbanne avant un déploiement à plus grande échelle.

Source(s) :

BIODE-BARRAS ! La collecte mutualisée des déchets alimentaires et verts des professionnels expérimentée sur la Métropole .- in : site CMA Rhône, 19/07/2021, 1p. - En ligne sur le site de la CMA du Rhône

En savoir plus :

sur la réglementation en matière de déchets alimentaires et déchets verts, sur le site de la CMA du Rhône : https://www.cma-lyonrhone.fr/actualites/dechets-alimentaires-et-dechets-verts-que-dit-la-reglementat...