mardi 19 janvier 2021
Un guide pour faciliter l'intégration de matériaux de construction de réemploi dans des projets de grande envergure et des marchés publics a été produit dans le cadre du projet Interreg NWE 739 : Facilitating the Circulation of Reclaimed Building Elements (FCRBE), octobre 2018 - janvier 2022 et correspond au livrable 1.1 de l'Activité 1 du Work Package 3 (WP T3).

Cette version préliminaire du guide, "présente un ensemble de méthodes, de conseils et de recommandations pour guider les maîtres d'ouvrage, les architectes et les professionnels de la construction à intégrer plus systématiquement la question du réemploi dans leurs projets". Elle sera testée au cours du projet via des opérations pilotes et des workshops. Sa version finale sera publiée à la fin du projet.

Source(s) :

Un guide pour faciliter l’intégration de matériaux de construction de réemploi dans des projets de grande envergure et des marchés publics .- in : Intereg North West Project, 04/12/2020, 89p. - En ligne sur le site de Intereg North West Project