Constitué en 2016 par la plateforme nationale d'actions globales pour la responsabilité sociétale des entreprises (Plateforme RSE) , le groupe de travail "RSE et environnement" dresse, dans un avis adopté le 12 septembre, un état des lieux de l'environnement dans les démarches RSE, et formule des recommandations concernant l'économie circulaire, la prise en compte de l'environnement dans la gouvernance d'entreprise, ou la responsabilité environnementale.
Des éléments de cadrage juridiques sont communiqués en annexe, concernant notamment le cadre institutionnel français : charte de l'environnement, stratégie nationale de transition écologique (SNTEDD 2015-2020), stratégie nationale bas carbone, plan national d'efficacité énergétique, doctrine ERC (Eviter, réduire, compenser), déclaration de performance extra-financière.
RSE et environnement : économie circulaire, gouvernance et responsabilité environnementale .- in : Platerforme RSE, 14/09/2018, 94p. - En ligne sur le site de France Stratégie