Haute-Garonne : économie circulaire [Convention CMA - Toulouse Métropole]

mardi 06 juin 2023
Les élus du Conseil de Toulouse Métropole ont adopté, le 6 avril, une convention d'objectifs transition économique avec la Chambre de métiers et de l'artisanat Haute-Garonne, portant sur un parcours « Accompagnement à la transition » via la structuration, courant 2023, d'un incubateur pour les entreprises artisanales ayant un projet entrant dans le champ de l'économie circulaire.

Sur 2024, se déploieraient l'offre de service et le recrutement des porteurs de projets à accompagner ; en 2025, la consolidation de l'offre et les premiers bilans en terme d'emploi. Une dizaine de projets pourraient être accompagnés par l'incubateur, et davantage si d'autres départements souhaitent y participer.

Le soutien de Toulouse Métropole s'élève à 25 000 euros/an sur 3 ans.

La délibération a rappelé au préalable les programmes Economie circulaire mis en œuvre par la CMA depuis 2020 : Répar'Acteurs, Entreprise zéro déchet, Eco-défis.

Source(s) :

Economie circulaire : adoption d’une convention d’objectifs transition économique avec la Chambre des métiers de la Haute-Garonne .- in : Toulouse Métropole , n° DEL-23-0323, 06/04/2023, (Délibération) - En ligne sur le site de Toulouse Métropole