lundi 20 septembre 2021
La ministre de la Transition écologique a annoncé, le 13 septembre, le lancement de la stratégie nationale pour accélérer la transition vers l'économie circulaire : la stratégie Recyclabilité, recyclage et réincorporation des matériaux (plastiques, matériaux composites, textiles, métaux stratégiques, papiers et cartons), pour laquelle l'Etat apporte un soutien supplémentaire de 370 M€.

Elle s'inscrit dans le cadre du 4ème Programme d'investissements d'avenir (PIA4) et du plan France Relance. Sa mise en oeuvre est effectuée par le Secrétariat général pour l'investissement.

L'AAP Solutions innovantes pour l'amélioration de la recyclabilité, du recyclage et de la réincorporation des matériaux, ouvert jusqu'au 23 juillet 2022, vise à accompagner les projets d'innovation dans le domaine des technologies du tri des matériaux, du recyclage des plastiques. Il est porté par l'Ademe pour le compte de l'Etat.

Source(s) :

Une stratégie pour accélérer le recyclage et la transition vers une économie circulaire .- in : Ministère de la Transition écologique, 13/09/2021, 3p., (Communiqué de presse) - En ligne sur le site du ministère de la Transition écologique

Stratégie nationale "Recyclabilité, recyclage et récincorporation des matériaux" .- in : Ministère de la Transition écologique, 13/09/2021, 21p., (Dossier de presse) - En ligne sur le site du ministère de la Transition écologique