lundi 22 novembre 2021
L'Agence Économique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC) a réalisé pour la Région une étude cartographique et stratégique des acteurs de la filière matériaux biosourcés dans la construction.

Effectuée en collaboration avec les principaux organismes régionaux dont la Chambre de métiers et de l'artisanat, elle s'inscrit dans le programme d'actions 2020-2024 de la feuille de route régionale des matériaux biosourcés dans le secteur du bâtiment.

Un benchmark interrégional a permis d'identifier des bonnes pratiques susceptibles d'"inspirer l'évolution des actions ou nouveaux projets à conduire (...)."

Elle est complémentaire des travaux réalisés par l'AFPA sur le volet de la formation et de la gestion prévisionnelle des compétences, initiée par la DREETS BFC.

Source(s) :

Matériaux biosourcés. Bourgogne-Franche-Comté. Etude cartographique et stratégique des acteurs en Bourgogne-Franche-Comté sur la thématique des matériaux biosourcés dans la construction / AER Bourgogne-Franche-Comté .- in : Région Bourgogne-Franche-Comté, 26/02/2021, 45p. - En ligne sur le site du Pôle Energie Bourgogne-Franche-Comté