jeudi 09 juillet 2020
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ain et Organom, syndicat intercommunal pour le traitement et la valorisation des déchets ménagers, ont lancé un appel à manifestation d'intérêt pour "accompagner les entreprises artisanales du territoire qui souhaitent s'engager dans des projets d'économie circulaire (tri et valorisation des déchets, réduction du gaspillage, éco-conception...)".

L'accompagnement dont elles bénéficieront comporte la réalisation d'un diagnostic ADEME « TPE PME gagnantes » et la recherche de solutions adaptées, l'appui à une étude de marché ou à l’étude de faisabilité du projet, une participation au financement d’une prestation externe ou à l’achat de matériel (en fonction du projet et de l'éligibilité, à hauteur de 80 % de la dépense et plafonnée à 2 000 € par entreprise) et pour les projets nécessitant des tests, la facilitation de l’accès à certaines données ou ressources (matériaux, outillages, locaux techniques…).

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 22 septembre 2020.

Source(s) :

Appel à manifestation d'intérêt - Economie circulaire dans les entreprises artisanales .- in : site Organom, 22/06/2020, 1p. - En ligne sur le site d'Organom