Une semaine pour sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat féminin

mardi 09 avril 2013
France Active, en partenariat avec le Ministère des Droits des femmes, 100 000 entrepreneurs et Fédérations Pionnières, organise du 13 au 19 mai 2013 la Semaine de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.
Cette initiative a pour objectif de sensibiliser les jeunes de 13 à 25 ans à l’entrepreneuriat, à l’entrepreneuriat féminin et de les informer sur les dispositifs et les outils d’aide à la création d’entreprise.
Durant cette semaine, les femmes entrepreneures sont invitées à témoigner de leur expérience entrepreneuriale auprès des jeunes collégiens, lycéens et étudiants des établissements de l’enseignement supérieur, en Ile-de-France, Rhône-Alpes, Haute-Normandie, Nord-Pas de Calais et Pays de la Loire.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, prépare par ailleurs un plan pour le développement de l’entreprenariat féminin, qui sera présenté dans le cadre des Assises de l'entrepreneuriat. Celui-ci est construit autour de 3 priorités : développer une orientation pour la mixité, renforcer et compléter les prestations d’accompagnement, et faciliter l’accès au financement qu’il soit de droit commun ou spécifique.

Source(s) :

Du 13 au 19 mai 2013 - Semaine de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin .- in : site France Active, 01/04/2013, 1p. - En ligne sur le site de France Active

Inciter les femmes à entreprendre .- in : site Ministère du droit des femmes, 04/04/2013, 1p. - En ligne sur le site du Ministère du droit des femmes