vendredi 24 janvier 2020
La Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Isère, en partenariat avec l'Ademe, a mené au premier semestre 2019 une étude auprès des artisans taxis, portant sur les attentes des chauffeurs en termes d'offre de motorisations alternatives au diesel et à l'essence.
Cette étude a révélé que les besoins des chauffeurs de taxis sont de plusieurs ordres et concernent aussi bien les gammes de véhicules, leur volume, les équipements (4 roues motrices pour les zones de montagne par exemple), l'autonomie, les infrastructures de recharge et la viabilité économique sur 3 ans de ces équipements.
L'étude permet à la CMA d'analyser les atouts et inconvénients de 4 motorisations (hybride rechargeable, véhicule électrique à batterie, véhicule hydrogène, GNV) afin de réfléchir avec les acteurs du secteur au développement de solutions moins polluantes, pour les chauffeurs de taxis mais également, à terme, pour les autres métiers de l'artisanat.

Source(s) :

L'opportunité des motorisations moins polluantes pour les taxis .- in : Artisanat 38, n° 34, 01/10/2019, 1p. - En ligne sur le site de la CMA Isère

Etude du potentiel des motorisations alternatives pour les taxis / CMA Isère, Ademe .- in : CMA Isère, 01/09/2019, 38p.

En savoir plus :

Contact : Guillaume Doré - CMA Isère - guillaume.dore[@]cma-isere.fr