Certificats d'économies d'énergie (CEE) : création des programmes Appel d'air et REMOVE [Arrêté]

mardi 12 avril 2022
Dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie, deux programmes ont été créés, par arrêté paru au Journal officiel du 7 avril.
  • Le programme Appel d'air (Assistance pour une Eco Logistique Responsable) est porté par AI Cargo Foundation. Il "vise à sensibiliser, accompagner et engager les acteurs professionnels du transport et de la logistique (chargeurs, commissionnaires, entreprises du fluvial, du ferroviaire, transporteurs, éditeurs, et territoires) au report modal ferroviaire et fluvial du transport de marchandises par le biais de l'outil numérique et son assistance."
  • Le programme REMOVE (Report modal et verdissement des flottes de transport massifié) est porté par l'ADEME. Il "vise à permettre d'accélérer le développement à grande échelle du report modal des marchandises de la route vers le fleuve, le maritime (cabotage) et le fer, et l'amélioration de la performance énergétique de ces modes."

Source(s) :

Arrêté du 25 mars 2022 relatif à la création de programmes dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie .- in : JO - Lois et Décrets, n° 82, 07/04/2022, 3p. - En ligne sur le site de Légifrance