Des nouvelles règles d'étiquetage du textile approuvées par le Parlement européen

mardi 17 mai 2011
Une règlementation relative aux nouvelles règles d'étiquetage du textile a été approuvée par le Parlement européen le 11 mai dernier.

L'utilisation de matière d'origine animale devra être clairement indiquée sur les étiquettes des produits textiles. Une étude sur la faisabilité d'un système d'étiquetage d'origine visant à donner aux consommateurs "des informations exactes sur le pays d'origine et des informations supplémentaires assurant la pleine traçabilité de produits textiles" devra être présentée d'ici le 30 septembre 2013 par la Commission européenne et pourrait comporter une proposition législative. De nouvelles prescriptions concernant l'entretien ou l'indication des substances allergènes devront également être évaluées ainsi que les nouvelles technologies comme les micro-puces ou la RFID (identification par radiofréquence).

Les tailleurs indépendants ne seront pas concernés par cette nouvelle réglementation.

Source(s) :

Textile : le Parlement approuve de nouvelles règles d'étiquetage - Communiqué de presse .- in : Parlement européen, 11/05/2011, 2p. - En ligne sur le site du Parlement européen

En savoir plus :

"L'étiquetage "made in" pour les textiles", [ 24 mars 2011 ]


http://veille.infometiers.org/dossier_filiere/textile-cuir-chaussure/securite/actualite/letiquetage-...