Malgré une image dégradée, l'industrie textile française affiche des indicateurs positifs

mercredi 25 avril 2018
Selon les résultats d'une enquête IFOP pour l'Union des Industries Textiles (UIT) portant sur le regard des actifs français sur l'industrie textile, le secteur souffre d'une image dégradée. 71 % des Français interrogés considérent qu'il est en perte de vitesse, manque d'attractivité pour les jeunes (67 %) et est peu compétitif par rapport aux autres pays (72 %).
Ils estiment que l'industrie textile a sa place dans l'industrie du futur à travers les domaines du recyclage (89 %), des circuits courts (77 %), de l'automatisation/robotisation (75 %) et de la numérisation (70 %).

A l'occasion de la 4ème édition de "Textile, Cap sur le futur" le 15 mars dernier à Paris, l'UIT a annoncé  pour l'automne une campagne de communication positive sur les métiers du textile, dont "tous les indicateurs sont au vert : chiffre d'affaires, export, investissement, et emplois".

Source(s) :

Le textile confirme son rebond grâce à l'innovation même si les Français n'en sont pas tous conscients / UIT .- in : site UIT, 20/03/2018, 1p. - En ligne sur le site de l'UIT

Le regard des actifs Français sur l'industrie textile / IFOP, UIT .- in : site IFOP, 15/03/2018, 9p. - En ligne sur le site de l'IFOP