Dans le cadre du programme Horizon 2020, l'Union européenne apporte son soutien au projet FIBFAB, qui a pour objectif de créer de nouveaux polymères durables pour la production de vêtements plus respectueux de l'environnement.
Coordonné par l'Institut technologique du plastique Aimplas, le projet vise à industrialiser et lancer des produits biodégradables et durables pour la fabrication de vêtements de loisir, de protection et de travail, à partir d'un nouveau composé à base de PLA (polymère d'acide polylactique).
Il a permis la création d'un polymère "capable de créer des vêtements 100 % biodégradables et recyclables, répondant également aux normes de l'industrie".
Durant la dernière phase du projet, qui se termine en septembre 2019, des t-shirts seront produits et distribués en nombre pour pouvoir rassembler suffisamment de retours clients avant le lancement des produits sur le marché.
Des matériaux durables pour des vêtements renouvelables .- in : site Cordis, 24/05/2019, 2p. - En ligne sur le site de Cordis