Les résultats d'une étude menée par l'institut d'études du groupe CoSpirit, auprès d'un échantillon de 1 810 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et + du 10 au 19 mars 2023, révèlent notamment que 55 % des Français seraient prêts à apposer un Oui Pub [*] sur leur boîte aux lettres. Plus de la moitié des Français en zone Oui Pub ne connaissent pas le dispositif ou ne savent pas si leur commune est concernée. Les personnes ayant apposé un autocollant Oui Pub sont plus attentives aux catalogues : 58 % les lisent attentivement. Pour ces derniers, la lecture du catalogue augmente leur intention de visite en magasin et leur intention d'achat.
Par ailleurs, le dispositif Oui Pub permet de lutter contre le gaspillage papier : moins de 2 % des Français participant au dispositif jettent le catalogue sans l'avoir lu.
[*] Depuis le 1er septembre 2022, une expérimentation est menée, pour une durée de 3 ans, dans 14 collectivités dans lesquelles les habitants peuvent choisir d'accoler l'autocollant « Oui Pub » sur leur boîte aux lettres s'ils souhaitent continuer à recevoir de la publicité.
Catalogue : 1 Français sur 2 souhaite poser l’autocollant Oui Pub pour continuer à bénéficier de réductions, selon une étude menée par CoSpirit Groupe .- in : CoSpirit Groupe, 17/04/2023, 4p. - En ligne sur le site de CoSpirit Groupe