MOBILIANS et l'Avere-France publient le 1er baromètre du marché du véhicule électrique (VE) d'occasion. Au 1er trimestre 2024, "les voitures électriques d'occasion ont représenté 2 % des transactions totales sur le marché des voitures d'occasion, soit 28 682 unités sur un total de 1,335 million de transactions." Cette part reste modeste mais témoigne néanmoins d'une adoption croissante et de l'intérêt marqué pour ce type de véhicule.
Le canal professionnel est nettement préféré dans les transactions : les professionnels de l'automobile représentent 78 % de celles-ci. Sur la période 2018-2024 (1er trimestre), 25 % des particuliers ayant acheté un VE d'occasion étaient déjà propriétaires d'un VE avant revente.
Le leasing est plébiscité pour les voitures électriques d'occasion. "Contrairement aux idées reçues, et à l'instar du véhicule neuf, la voiture électrique est plus développée en milieu rural. 29%, versus 27% pour les voitures d'occasions thermiques."
MOBILIANS et l’Avere-France publient le premier baromètre du marché du véhicule électrique d’occasion .- in : Mobilians, 07/06/2024, 11p. - En ligne sur le site de Mobilians