Prospective : résultats et conclusions de l'étude Industrie du Futur

lundi 12 juin 2017
L'Alliance Industrie du Futur (AIF), le Cercle de l'Industrie,  le Conseil National de l'Industrie (CNI) et le Groupe des Fédérations Industrielles (GFI) ont présenté le 2 juin 2017 les conclusions de l'étude Industrie du Futur réalisée par Accenture, EY et Roland Berger pour identifier les enjeux propres à 6 filières industrielles françaises (Aéronautique, Automobile, Construction, Agroalimentaire, Ferroviaire et Naval).
Un groupe de travail a été créé à l'issue de ces études au sein du CNI, afin d'"accompagner l'ensemble des acteurs des filières industrielles, du grand groupe à la TPE, pour "accélérer le déploiement des compétences et technologies du futur en France " et gagner en compétitivité face aux autres grands pays industriels".

Source(s) :

Etudes filières industrielles du futur : Du grand groupe à la TPE, toute la chaîne de valeur doit s'engager "solidairement" dans l'Industrie du Futur pour réussir dans la compétition internationale .- in : site de la Direction Générale des Entreprises, 06/06/2017, 5p. - En ligne sur le site de la Direction générale des entreprises