Plan de soutien à la filière automobile : soutien à l'innovation et à la chaîne de sous-traitance

vendredi 27 juillet 2012
Le ministre du redressement productif a présenté, lors du conseil des ministres du 25 juillet, un plan de soutien à la filière automobile. Dans le cadre de ce plan, différentes mesures visant à soutenir l'innovation et la chaîne de sous-traitance ont été annoncées. 350 millions d'euros du programme d'investissements d'avenir seront réorientés dans ce sens, pour aider les constructeurs à innover ; le crédit d'impôt recherche sera pérennisé et rendu mieux accessible aux PME et un institut de recherche technologique dédié à l'automobile sera lancé avant fin 2012.

Concernant le soutien à la chaîne de sous-traitance et aux réseaux de distribution, Oséo mobilisera 150 M€ pour leur permettre de soutenir leur trésorerie, tandis que le Fonds de Modernisation des Equipementiers Automobiles (FMEA) sera prolongé et pourra investir immédiatement 260M€ pour accompagner durablement ces entreprises dans leurs projets de développement international, d'innovation, de consolidation ou de développement.

Source(s) :

Plan de soutien à la filière automobile .- in : Portail du ministère du redressement productif, 25/07/2012, mulp. - En ligne sur le site du portail du ministère du redressement productif