Les TPE franciliennes de l'automobile fragilisées par la crise

lundi 14 mars 2011
L'Observatoire consulaire des entreprises en difficultés (OCED) et le Centre régional d'observation du commerce, de l'industrie et des services (CROCIS) de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) ont mis en place un outil d'alerte sectorielle pour les TPE de la région Ile-de-France afin de détecter annuellement les secteurs d'activité menacés au vu de leurs résultats économiques et de "la situation financière des entreprises qui les composent".
Mis en oeuvre depuis quatre ans, cet outil a permis de mettre en évidence des "zones de fragilité", dues à la crise économique, pour les secteurs du commerce de voitures et véhicules automobiles légers, de l'entretien et réparation de véhicules automobiles légers, ainsi que du commerce et réparation de motocycles (sous-traitants, petits revendeurs, garages).

Source(s) :

Automobile : des activités fragiles frappées par la crise / CROCIS, OCED, Alexandre-Caselli Claudine et Burfin Yves .- in : Situation financière des TPE franciliennes, n° 3, 30/12/2010, 4p. - En ligne sur le site du CROCIS