Les Français et les véhicules électriques [Sondage OpinionWay pour Electra]

jeudi 07 juillet 2022
Un sondage Opinion Way pour Electra a été mené, du 16 au 17 mars 2022, auprès d'un échantillon de 1 043 personnes représentatif de la population, sur les Français et les véhicules électriques.

90 % disposent au moins d'un véhicule dont un véhicule diesel ou essence (85 %), un véhicule hybride ou électrique (10 %). La part des Français interrogés vivant dans une commune rurale et disposant d'au moins un véhicule est de 98 % : 97 % d'entre eux ont un véhicule diesel ou essence.

Pour les 85 % disposant d'un véhicule diesel ou essence, 43 % ont l'intention de changer leur véhicule thermique par un véhicule électrique (VE) du fait de l'augmentation des prix des carburants (5 % d'ici la fin de l'année 2022). Pour ceux qui n'envisagent pas de changer leur véhicule thermique, le coût d'achat des VE est la raison avancée majoritairement, suivie par le manque d'autonomie, la difficulté à trouver des points de charge, ou encore le temps de charge. 

Source(s) :

Les Français et les véhicules électriques / OpinionWay, Electra .- in : OpinionWay, 16/06/2022, 17p. - En ligne sur le site d'OpinionWay