Didier Le Moine, chef du bureau Industrie automobile à la Direction générale des entreprises (DGE), fait le point sur la filière automobile dans le dernier numéro de 'La DGE et Vous".
Il revient sur l'organisation et le poids économique de la filière, qui compte 143 000 entreprises, TPE, PME, ETI et grands groupes, dont 139 000 dans la distribution de véhicules et de carburants, la maintenance automobile, les services aux automobilistes, l'apprentissage de la conduite et le recyclage.
Il rappelle les trois défis du Contrat stratégique de la filière automobile, signé le 22 mai 2018 (disruptions technologique, numérique et sociétale), ainsi que ses quatre axes d'actions, définis sous forme de "projets structurants".
Le directeur général de la Plateforme filière automobile et mobilités (PFA), Marc Mortureux et le directeur des affaires publiques de Renault Trucks, Jean-Marc Lange apportent leur témoignage sur le Contrat stratégique de la filière.
La filière automobile française en ordre de marche pour les défis du 21è siècle .- in : DGE et Vous (La), n° 47, 18/12/2018, 5p. - En ligne sur le site de la DGE